Image Alt
Destinations

Rome

Rome

“Tous les chemins mènent à Rome.”
Voilà une citation que nous avons tous entendu une fois dans notre vie. En novembre 2019, à l’occasion de nos 10 ans de mariage (Happy birthday !), nous avons décidé de nous envoler vers la ville éternelle, avec chacun son idée un peu préconçue de ce que nous allons y trouver…

Capitale de l’Italie, Rome est une grande ville cosmopolite dont l’art, l’architecture et la culture de presque 3 000 ans rayonnent dans le monde entier. Ses ruines telles que celles du Forum Romain et du Colisée évoquent la puissance de l’ancien Empire romain. Siège de l’Église catholique romaine, la Cité du Vatican compte la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican où se trouvent des chefs-d’œuvre tels que la fresque de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange.

En toute honnêteté nous avons pu rapidement préparer ce voyage sans contrainte d’enfants. Nous avons tout d’abord acheté un bon guide de voyage, puis nous avons planifié pour nos 4 jours sur place un programme détaillé… et riche.

Nos parcours se limiteront aux quartiers historiques de la ville avec comme étapes incontournables le Colisée, le Vatican, le Forum, le Panthéon, le Château Saint Ange…

Nous vous mettons en garde quand même, nous avons marché plus de 20km par jour…

Coûts moyens à prévoir

Transports - Nous avons utilisé l'avion au départ de Marseille

Logement - En ce qui nous concerne, nous avons choisi un hôtel bien situé dans le centre de Rome (booking.com)

Repas - Nous avons fait de très bons restaurants dans différentes gammes de prix.

Budget quotidiens suggérés – 100-120 EUR / 110-130 USD par personne adulte (Remarque: il s’agit d’un budget suggéré en supposant que vous restiez dans une auberge, que vous alliez manger un peu, que vous prépariez la plupart de vos repas et que vous utilisiez les transports locaux. En utilisant les conseils budgétaires ci-dessous, vous pouvez toujours réduire ce nombre. Cependant, si vous restez dans un logement plus chic ou mangez plus souvent, attendez-vous à ce que ce soit plus élevé!)

Conseils pour vos visites

1. Profiter de la Dolce Vita – Rien ne sert de courir, et encore plus à Rome, il faut flâner dans les rues, ouvrir ses yeux… La ville regorge de trésors…

2. Acheter ses billets sur le net – Le Musée du Vatican, le Forum et le Colisée… cela vous permettra de choisir l’horaire. Attention, le site officiel c’est ici: https://tickets.museivaticani.va/home

3. Equipez-vous en conséquence – De bonnes chaussures, un coupe-vent/pluie…

à faire et à éviter

Que de belles choses, préparer votre séjour suivant votre humeur et vos envies. Personnellement j’étais parti sur l’idée de la Rome Antique, j’ai été un peu déçu de ce côté là, mais j’ai énormément aimé la ville… un musée à ciel ouvert, mais à taille humaine.

Visitez notre galerie: https://lesvoyagesdejaac.fr/photos

Hébergement

Booking.com

Papa de la tribu des “Voyages de Jaac“

Post a Comment

Continuez votre balade

Suivez-nous sur