Nous avons décidé de partir en famille en Italie. Les vacances se décomposeront de deux manières, tout d’abord une semaine en Toscane, suivi d’un Road Trip vers le Nord de l’Italie avec les Lacs italiens et Milan.
Nous avons décidé de partir en famille en Italie. Les vacances se décomposeront de deux manières, tout d’abord une semaine en Toscane, suivi d’un Road Trip vers le Nord de l’Italie avec les Lacs italiens et Milan.
[show-map id= »4″]
La Toscane est une région du centre de l’Italie. Sa capitale, Florence, abrite une partie de l’art et de l’architecture de la Renaissance la plus reconnaissable au monde, notamment le David de Michel-Ange, les œuvres de Botticelli exposées dans la galerie des Offices et la cathédrale Santa Maria del Fiore. Son paysage naturel varié comprend les cimes effilées des Apennins, les plages de l’île d’Elbe au bord de la mer Tyrrhénienne et les oliveraies et vignobles du Chianti.
Bologne est la capitale dynamique et historique de la région d’Émilie-Romagne, au nord de l’Italie. Sa Piazza Maggiore est une vaste place bordée de colonnades voûtées, de cafés et de structures médiévales et Renaissance telles que l’hôtel de ville, la fontaine de Neptune et la basilique San Petronio. Les nombreuses tours médiévales de la ville comprennent la tour penchée Asinelli et la tour Garisenda.
Modène est une ville située dans la région d’Émilie-Romagne, en Italie. Elle est connue pour son vinaigre balsamique, son histoire liée à l’opéra, ainsi que pour les voitures de sport Ferrari et Lamborghini. Le musée Enzo Ferrari présente des expositions sur la vie et l’œuvre du concepteur automobile, dans sa maison d’enfance, ainsi que des voitures emblématiques dans un bâtiment futuriste. Construit au XVIIIe siècle, le palais des musées abrite la galerie Estense, avec des œuvres de Tintoretto et Correggio, ainsi qu’un buste de Bernini.
Milan, métropole de la région de la Lombardie, au nord de l’Italie, est une capitale mondiale de la mode et du design. Ce centre financier, siège de la Bourse d’Italie, est également connu pour ses boutiques et ses restaurants haut de gamme. La cathédrale gothique du Dôme de Milan et le couvent Santa Maria delle Grazie, qui abrite la fresque de Léonard de Vinci, La Cène, témoignent de plusieurs siècles d’art et de culture.
Les lacs italiens séduisent le voyageur par leur beauté et leur atmosphère particulière. Entourés des montagnes, les grands lacs (Majeur, Garde, Côme…), terres romantiques, qui proposent des paysages grandioses, de charmants villages et des jardins luxuriants.
Transports - Nous avons utilisés notre voiture, aussi le coût de l'essence, les parkings, les autoroutes, la facture grimpe très vite...
Logement - En ce qui nous concerne, nous avons alternés entre hôtel, chambres d'hôtes... nous n'avons pas utilisés les campings pourtant nombreux dans la région.
Repas - Nous avons fait quelques restaurants, mais globalement nous avons mangé des sandwichs et, hélas, pour faire plaisir aux enfants, nous sommes allés dans des fasts-food...
Budget quotidiens suggérés – 70-100 EUR par personne adulte, pour une famille, entre l’hébergement, les repas, et autres.
1. Préparer ses sandwichs – Inévitablement cela vous fera gagner du temps mais aussi de l’argent.
2. Acheter ses billets sur le net – Surtout pour les visites des édifices religieux, cela permet d’éviter les longues attentes devants les caisses.
3. Equipez-vous en conséquence – Nous avons effectués notre voyage sous le soleil de juillet, une bonne casquette ou un chapeau, de bonnes chaussures et beaucoup d’eau.
Prendre son temps et profiter de la Dolce Vita…
Nous voulions ici mettre en lumière un hébergement exceptionnel. En Toscane nous avons loué un appartement dans une très belle villa toscane