Image Alt
Destinations

Mexique

Mexique

De la civilisation Olmèque, en passant par la civilisation Maya, Toltèque et Aztèque, les Etats-Unis du Mexique (dénomination officielle) sont conquis par l'Espagne en 1526, le Mexique deviendra indépendant en 1821. Au delà de l'histoire, la Géographie du Mexique est très variée...

Nous avons traversé le Mexique du Centre au Sud, nous sommes passé à travers les Etats de Mexico, de Veracruz, d’Oaxaca, du Chiapas, du Tabasco, du Campeche, du Yucatan et du Quintana Roo. Vous pouvez retrouvé dans un de nos articles sur notre road-trip en Amérique Centrale.

Coûts moyens à prévoir

Transports - En ce qui nous concerne nous avons utilisé trois modes de déplacement : la voiture (dans le yucatan), l'avion par des vols intérieurs pas cher et le mini-bus. Je vous conseille d'aller voir le site du routard.

Logement - En ce qui nous concerne, nous avons alternés entre hôtel, chambres d'hôtes... nous n'avons pas utilisés les campings pourtant nombreux dans la région.

Repas - Nous avons fait quelques restaurants, mais globalement nous avons mangé des sandwichs et, hélas, pour faire plaisir aux enfants, nous sommes allés dans des fasts-food...

Budget quotidiens suggérés – 50-60 EUR / 52-62 USD par personne adulte (Remarque: il s’agit d’un budget suggéré en supposant que vous restiez dans une auberge, que vous alliez manger un peu, que vous prépariez la plupart de vos repas et que vous utilisiez les transports locaux. En utilisant les conseils budgétaires ci-dessous, vous pouvez toujours réduire ce nombre. Cependant, si vous restez dans un logement plus chic ou mangez plus souvent, attendez-vous à ce que ce soit plus élevé!)

Conseils pour vos visites

1. Préparer ses sandwichs – Inévitablement cela vous fera gagner du temps mais aussi de l’argent.

2. Acheter ses billets sur le net – Selon les châteaux (notamment Chambord), nous vous conseillons d’acheter vos billets au préalable, dans la même optique cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous pourrez bénéficier des entrées coupes files.

3. Equipez-vous en conséquence – Nous n’avons jamais autant marché pour visiter des châteaux… De bonnes chaussures, un coupe-vent/pluie…

à faire et à éviter

La majorité des châteaux sont magnifiques, cependant il peut être fastidieux de vouloir tous les faire, d’autant qu’un grand nombre ont des parcs qui méritent une belle balade en famille. Cependant, on peut faire des découvertes incroyables, et, nous vous conseillons de faire un tour à la Cité Royal de Loches, ça vaut le détour…

Si vous êtes dans le coin pour une semaine ou plus, un détour en famille au zoo de Beauval, vos enfants seront ravis et le parc animalier est extraordinaire.

Nous avons du mal à trouver quelque chose de négatif, ceci étant comme nous vous le disions au préalable, choisissez bien vos châteaux (Chambord, Blois, Amboise et le Clos Lucé, Chenonceau…).

Une dernière chose, si vous êtes Tintinophiles, dirigez-vous vers le château de Cheverny où Hergé à séjourné…

Hébergement

Booking.com

Les voyages de jaac sont une famille de voyageurs globe-trotteurs

Post a Comment

Continuez votre balade

Suivez-nous sur