Image Alt
Destinations

Mexique

Mexique

De la civilisation Olmèque, en passant par la civilisation Maya, Toltèque et Aztèque, les Etats-Unis du Mexique (dénomination officielle) sont conquis par l'Espagne en 1526, le Mexique deviendra indépendant en 1821. Au delà de l'histoire, la Géographie du Mexique est très variée...

Nous avons traversé le Mexique du Centre au Sud, nous sommes passé à travers les Etats de Mexico, de Veracruz, d’Oaxaca, du Chiapas, du Tabasco, du Campeche, du Yucatan et du Quintana Roo. Vous pouvez retrouvé dans un de nos articles sur notre road-trip en Amérique Centrale.

Coûts moyens à prévoir

Transports - En ce qui nous concerne nous avons utilisé trois modes de déplacement : la voiture (dans le yucatan), l'avion par des vols intérieurs pas cher et le mini-bus. Je vous conseille d'aller voir le site du routard.

Logement - En ce qui nous concerne, nous avons alternés entre hôtel, chambres d'hôtes... nous n'avons pas utilisés les campings pourtant nombreux dans la région.

Repas - Nous avons fait quelques restaurants, mais globalement nous avons mangé des sandwichs et, hélas, pour faire plaisir aux enfants, nous sommes allés dans des fasts-food...

Budget quotidiens suggérés – 50-60 EUR / 52-62 USD par personne adulte (Remarque: il s’agit d’un budget suggéré en supposant que vous restiez dans une auberge, que vous alliez manger un peu, que vous prépariez la plupart de vos repas et que vous utilisiez les transports locaux. En utilisant les conseils budgétaires ci-dessous, vous pouvez toujours réduire ce nombre. Cependant, si vous restez dans un logement plus chic ou mangez plus souvent, attendez-vous à ce que ce soit plus élevé!)

Conseils pour vos visites

1. Profiter des petits restos –  on y trouvera toutes les spécialités du Yucatán et du Mexique.

2. Acheter ses billets sur le net – Certaines visites profitent de pass coupe files

3. Equipez-vous en conséquence – Il fait chaud au Mexique, mais prévoir un Kway car les pluies peuvent être abondantes et courtes.

à faire et à éviter

Déclaré Patrimoine de l’Unesco et nouvelle merveille du monde, la cité maya de Chichen Itzá est un site exceptionnel à visiter au Yucatan.

Le Castillo ou la grande pyramide figure en haut de la liste. Elle culmine à 24 m de hauteur et à son sommet, il y a un petit temple abritant un trône de pierre.

Il ne faut pas oublier le Tzompantli, le temple des Guerriers avec ses 1000 colonnes géantes, le gigantesque terrain de jeu de balle ainsi que l’observatoire astronomique nommé Caracol.

Hébergement

Les voyages de jaac sont une famille de voyageurs globe-trotteurs

Post a Comment

Continuez votre balade

Suivez-nous sur